HMX Logo

DÉCLARATION DES PRATIQUES DE CONFIDENTIALITÉ ( « POLITIQUE » )

Ce qui suit est la déclaration complète de Humetrix sur les pratiques de confidentialité pour ses applications mobiles SOS QR.

L'application mobile SOS QR (l'« Application ») permet aux utilisateurs de l'Application d'enregistrer facilement des informations concernant leur santé sur leur smartphone. Ils peuvent ensuite mettre ces informations à la disposition d'autres personnes en cas d'urgence. Contrairement aux autres applications qui vous permettent de créer un dossier d'urgence, SOS QR génère un code QR qui peut être enregistré sur un écran de verrouillage de smartphone ou imprimé sur des cartes de portefeuille. L'Application comprend également un bouton SOS et un bouton OK qu'il suffit de presser pour alerter vos contacts en cas d'urgence.

Les « Utilisateurs » de la présente Politique font référence aux personnes qui téléchargent et utilisent l'Application, et non aux personnes apportant les premiers secours et qui utilisent leur propre smartphone pour lire le code QR généré par l'Application.

Humetrix s'engage à protéger les droits de confidentialité des utilisateurs de son application mobile SOS QR (l'« Application »). Nos politiques en matière de traitement des informations que nous collectons auprès des utilisateurs ou concernant les utilisateurs sont décrites dans la présente Déclaration de confidentialité.

Nous pouvons modifier, ajouter ou supprimer des parties de la présente Politique à tout moment, et ces changements entreront en vigueur dès leur publication. Lors de la publication d'une nouvelle Politique, nous lancerons une mise à jour de l'Application ; l'utilisateur devra accepter les termes modifiés pour continuer à utiliser l'Application.

Cette Politique s'applique dès lors que vous interagissez avec l'Application. Elle ne s'applique pas aux sites Web tiers sur lesquels vous pouvez être redirigé à partir de l'Application. Veuillez consulter les politiques de confidentialité directement sur ces sites Web pour comprendre leurs pratiques en matière de confidentialité.

Les informations que nous collectons et comment nous les utilisons

Les informations fournies par l'utilisateur

Humetrix collecte les informations fournies par l'utilisateur uniquement dans le but de fournir les services de l'application SOS QR.

SOS QR permet aux utilisateurs de saisir autant d'informations qu'ils souhaitent que les autres utilisateurs puissent voir lorsque leur code QR est scanné et qu'un code PIN unique est saisi. Les informations qu'un utilisateur peut mettre à disposition comprennent : des informations démographiques, des photos, des informations sur les prestataires de soins de santé, l'assurance maladie, les maladies et les traitements de l'utilisateur. Si un utilisateur choisit de saisir des informations personnellement identifiables (par ex., son nom, son adresse etc.), ces informations seront masquées par défaut ; les personnes qui scannent le code QR ne pourront les voir que si l'utilisateur choisit de les démasquer.

Pour tous les utilisateurs d'iPhone et de smartphones Android qui choisissent d'effectuer l'achat dans l'Application, les informations saisies et publiées par les utilisateurs résident sur les serveurs de Humetrix. Ces informations sont mises à la disposition de tiers tels que les premiers répondants qui scannent le code QR de l'utilisateur et saisissent le code PIN associé.

Informations collectées automatiquement

Humetrix recueille automatiquement et périodiquement des données techniques et informations concernant le mobile de l’utilisateur, son système d’exploitation et la version de l’Application pour faciliter la mise à jour de l’Application, le support technique et autres services auprès des utilisateurs de l’Application. Ces données et informations n’identifient pas personnellement l’utilisateur.

Les informations que nous ne collectons pas

L'Application n'est pas soutenue financièrement par la publicité et n'utilise pas les données qu'elle collecte à des fins publicitaires.

L'Application ne collecte pas d'informations sur les activités en ligne d'un utilisateur au fil du temps, ni sur plusieurs sites Web ou services en ligne tiers.

En utilisant le bouton SOS, les utilisateurs de l'application ont la possibilité d'envoyer leur position GPS à leurs contacts d'urgence désignés. Si le code QR d’un utilisateur est scanné, l’emplacement GPS du code QR scanné sera envoyé aux contacts d’urgence désignés de ce profil si la personne scannant le code QR a accepté de partager son emplacement. En utilisant le bouton SOS, les utilisateurs de l'application ont la possibilité d'envoyer leur position GPS à leurs contacts d'urgence désignés. Humetrix ne collecte ni ne stocke la position GPS d’un utilisateur, ni ne l’utilise à des fins autres que les fonctions d’urgence décrites ci-dessus.

L’application est configurée pour sauvegarder automatiquement les informations qu’un utilisateur choisit de mettre à sa disposition sur iCloud ou Google Drive. Les utilisateurs peuvent désactiver cette fonctionnalité. Aucune donnée de sauvegarde n'est traitée ou stockée par Humetrix.

Comment nous partageons les informations que nous collectons

Nous pouvons partager les informations que les utilisateurs nous fournissent ou que nous collectons automatiquement auprès des utilisateurs avec les entités suivantes et aux fins suivantes uniquement :

Sur la version Android de l'application, nous utilisons un logiciel appelé Google Analytics pour Firebase pour collecter des informations analytiques sur la manière dont les utilisateurs utilisent l'application (mais pas à des fins publicitaires). Pour plus d'informations sur les pratiques de collecte de données de Google, consultez la page.

Sur la version Android de l'application, nous utilisons un logiciel appelé Firebase Crashlytics pour identifier et résoudre tout problème de programmation pouvant entraîner la défaillance de l'application.

Sur les versions Apple / iOS et Android de l'application, nous utilisons un logiciel appelé Branch.io pour détecter si, au Royaume-Uni, un téléchargement de l'application issue de l'application a été téléchargé à partir d'EMIS Health Apps Library par des patients du NHS aux États-Unis. Royaume.

Humetrix n'utilise pas Google Analytics pour Firebase, Firebase Crashalytics ou Branch.io à des fins autres que celles indiquées ci-dessus.

Les utilisateurs peuvent partager les informations qu'ils enregistrent dans l'Application avec les tiers autorisés par l'utilisateur, à la discrétion de l'utilisateur.

LORSQU'UN UTILISATEUR SAISIT DES INFORMATIONS DANS L'APPLICATION, TOUT TIERS AYANT ACCÈS AU CODE QR ET AU NUMÉRO D'IDENTIFICATION PERSONNEL (« CODE PIN ») GÉNÉRÉS PAR L'APPLICATION SERA EN MESURE DE VOIR TOUTES LES INFORMATIONS QUE L'UTILISATEUR A CHOISI D'AJOUTER À SON DOSSIER D'URGENCE EN SCANNANT LE CODE QR ET EN SAISISSANT LE CODE PIN SUR LE SITE WEB DE HUMETRIX, ET CE À TOUT MOMENT.

Conservation des données

Humetrix conservera les informations fournies par l'utilisateur jusqu'à ce que l'utilisateur supprime ou modifie ces informations dans son dossier SOS QR. Un utilisateur peut également contacter Humetrix aux coordonnées indiquées ci-dessous pour demander la suppression des informations stockées par Humetrix à son sujet. Humetrix peut conserver des informations dans les conditions exigées par la loi.

Choix des utilisateurs

Un utilisateur peut modifier ou supprimer toutes les informations qu'il enregistre dans l'Application. Une fois que l'utilisateur a modifié ou supprimé des informations dans l'Application et republié son dossier, les informations obsolètes ou supprimées sont retirées rapidement des serveurs de Humetrix. Veuillez noter que si les utilisateurs publient leur dossier sans informations médicales pertinentes, les premiers répondants qui scanneront leur code QR pourront avoir plus de difficulté à les aider.

Sécurité

Humetrix prend la sécurité des informations de nos utilisateurs très au sérieux. Humetrix prend les mesures raisonnablement nécessaires pour empêcher l'accès non autorisé aux informations que nous collectons. Humetrix utilise une technologie de sécurité et / ou de chiffrement, y compris des points de terminaison SSL / TSL chiffrés qui utilisent le protocole HTTPS, pour sécuriser les informations collectées auprès des utilisateurs lorsque ces informations sont transmises aux serveurs Humetrix ou pour les transmettre à un navigateur à la réception d'un code QR et d'un code PIN valides. Humetrix restreint l'accès aux informations stockées sur ses serveurs et sécurise le contenu à l'aide de technologies de chiffrement et d'autres méthodes de sécurité. Cependant, Humetrix ne peut garantir que ces pratiques empêcheront les tentatives d'accès, d'utilisation ou de divulgation non autorisées des informations que nous stockons. Par exemple, une partie non autorisée pourrait accéder à des informations sur l'utilisateur en pénétrant illégalement dans le téléphone de l'utilisateur. Les utilisateurs saisissent des informations dans l'Application à leurs risques et périls et doivent prendre les mesures appropriées pour assurer la sécurité de leurs informations et de leur appareil.

Enfants

L'Application est destinée aux utilisateurs de treize ans et plus. Nous ne collectons pas sciemment d'informations auprès des enfants. Si nous découvrons que nous avons collecté par inadvertance des informations auprès d'enfants de moins de 13 ans, ces informations seront supprimées.

Avis de confidentialité relatif aux droits Californiens

Humetrix ne divulgue aucune information à caractère personnel à des tiers à des fins de marketing par ces mêmes tiers.

Utilisateurs dans l'EEE et en Suisse

Si les utilisateurs sont des résidents de l'Espace économique européen (EEE), du Royaume-Uni (Royaume-Uni) ou de la Suisse, les informations suivantes s'appliquent en ce qui concerne les données personnelles collectées via leur utilisation de l'Application.

Finalités et base juridique du traitement : Nous traitons les données à caractère personnel conformément à nos divulgations dans la présente Politique. Nous traitons les données à caractère personnel sur les bases juridiques suivantes : (1) avec le consentement des utilisateurs ; (2) dans la mesure nécessaire pour respecter les conditions de notre accord visant à fournir l'Application et ses services connexes ; et (3) dans la mesure nécessaire pour nos intérêts légitimes de fournir les services, lorsque ces intérêts ne prévalent pas sur les droits et libertés fondamentaux des utilisateurs liés à la confidentialité des données.

Transferts : Les données à caractère personnel publiées par les utilisateurs peuvent être traitées par Humetrix dans un autre pays dans lequel nous ou nos sous-traitants possédons des locaux. Nous veillerons à ce que les transferts de données à caractère personnel vers un pays tiers ou une organisation internationale tierce soient protégés par des mesures de sécurité appropriées.

Droits individuels : Les utilisateurs bénéficient des droits prévus au chapitre III du Règlement général sur la protection des données de l'UE ou à l'article 2 de la Loi fédérale sur la protection des données de la Suisse en ce qui concerne le traitement de leurs données à caractère personnel. Pour exercer ces droits, contactez-nous à l'adresse ci-dessous. Veuillez noter que pour vérifier leur identité, nous pouvons demander aux utilisateurs de nous fournir des informations à caractère personnel avant de les laisser accéder à des dossiers contenant des informations de ce type.

En raison des fonctionnalités de confidentialité et de sécurité dès la conception de l'Application, Humetrix n'a aucune possibilité de consulter ou de manipuler les données à caractère personnel qu'un utilisateur a inclus dans son dossier. Pour accéder, rectifier, supprimer ou transférer des données, les utilisateurs doivent ouvrir l'Application, apporter les modifications souhaitées et republier leur dossier. Les utilisateurs peuvent nous contacter à l'adresse ci-dessous pour bénéficier d'une assistance technique.

Veuillez noter que pour traiter les demandes, nous pouvons avoir besoin de vérifier l'identité des utilisateurs ; auquel cas, nous pouvons demander aux utilisateurs de nous fournir les informations à caractère personnel nécessaires à cette vérification.

Contact délégué à la protection des données, questions, plaintes et autres contacts

Si vous avez des questions à propos de la présente Déclaration de confidentialité ou des politiques et pratiques de Humetrix concernant l'Application, vous pouvez contacter Humetrix par téléphone au +1-888-746-7203, par courrier ou par e-mail à l'adresse ci-dessous :

Humetrix
1155 Camino Del Mar, #503
Del Mar, California 92014, USA
Téléphone : +1-888-746-7203
E-mail : sosqr.support@humetrix.com

Les coordonnées du délégué à la protection des données de Humetrix sont les suivantes :

Dr Christopher R. Burrow
Humetrix
1155 Camino Del Mar, #503
Del Mar, California 92014, USA
Téléphone : +1-858-259-8987
Email: cburrow@humetrix.com

Revoir notre Licence utilisateur.

Mise à jour : 17 mai 2019